SAS 178 - La Bataille des S-300 T1 by De Villiers Gérard

SAS 178 - La Bataille des S-300 T1 by De Villiers Gérard

Auteur:De Villiers Gérard [Gérard, De Villiers]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

Gocha Sukhumi avait pâli. Il regarda son verre de cognac comme s'il y avait un serpent dedans, puis leva sur Malko un regard sincèrement affolé.

- Tu veux que je me retrouve avec une balle dans la nuque! C'est du stratégique, protégé au plus haut niveau. Si j'en parle à mes amis du FSB, je me retrouve à Lefortovo dans les cinq minutes.

- Je veux seulement savoir si ces S.300 sont exportés officiellement, précisa Malko. Je te fournirai la date du contrat avec l'Iran. C'est de l'information ouverte, mais j'ai besoin d'une confirmation. Ensuite, je te laisserai tranquille. Sauf si tu as envie de me voir, bien sûr.

À voir le regard de Gocha Sukhumi, ce n'était pas le cas. Celui-ci termina son cognac d'un trait et reposa le verre sur la table brutalement.

- Karacho! Je vais essayer de voir. Donne-moi ton portable. Je t'appellerai, soi-disant pour te donner des horaires d'autobus. On se retrouvera en bas, aux Seven Continents. Si j'ai quelque chose.

- Tu auras sûrement quelque chose! assura Malko en se levant. Ne me raccompagne pas. Je connais le chemin.

L'autre ne décolla pas de son tabouret, par contre, Malko retrouva sur son passage la petite Géorgienne au regard salope. Dans l'ascenseur, il se dit que, de toute façon, Gocha Sukhumi lui donnerait un renseignement. Même s'il prévenait la FSB de la mission de Malko. Cela n'avait aucune importance puisque les Russes savaient déjà ce que ce dernier cherchait. Donc, de ce côté, il était couvert.

Cyntia Fisher attendait sagement au volant de la BMW. Lorsque Malko se glissa à côté d'elle, la jeune femme demanda simplement.

- Où allons-nous maintenant?

Il était cinq heures et demi et la nuit tombait.

- Je crois que je vais retourner à l'hôtel, dit Malko. Où habitez-vous?

- Dans une « safe-house » qui appartient à l'Agence, entre Tsverskaia et Novi Arbat.

Quand ils atteignirent l'hôtel, il faisait nuit. Au moment de sortir de la BMW, Malko réalisa qu'il allait passer la soirée seul. Il n'avait pas envie de retomber dans les griffes parfumées de Lena. Il se tourna vers Cynthia Fisher.

- Vous faites quelque chose ce soir? Elle le fixa, surprise.

- Non, je ne crois pas, vous avez besoin de moi?

- Nous pourrions dîner ensemble, suggéra Malko. Elle demeura quelques secondes silencieuse, puis dit d'une voix hésitante.

- Oui, si vous voulez.

- Je veux, confirma Malko avec un sourire. Vous connaissez de bons restaurants dans le coin?

- Il y a un Azéri assez sympa sur Novi Arbat.

- OK, passez me prendre vers neuf heures, je descendrai.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.